Après avoir vu cette jolie collection de cuisinières de poupées en tôle chez Zoé de Las Cases...

... eh bien j'ai eu envie de faire pareil ! (Ouuuuh la copieuse ! ^^)

J'en avais eu une quand j'étais petite, c'est ma cousine qui m'avait donné la sienne, dans les tons oranges et marrons. Elle est chez mes parents et dort dans un carton au garage. Je n'ai qu'une hâte, déménager (et donc quitter mon studio rikiki) pour pouvoir enfin concrétiser toutes mes idées déco ! J'imagine parfaitement cette collection de cuisinières sur un pan de mur de ma cuisine...

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'en trouver une en vide-grenier, elle a besoin de quelques petites points de colle, mais c'est tellement rare d'en trouver que j'ai sauté dessus !

En bonus, les quelques autres objets chinés le même jour : des tasses Revol, un bocal Felix Potin et des sucriers.

Petite sélection trouvée sur Internet...

(Viedpuce)
 
(Ma petite brocante)
 
(Bianca and Family)
 
(source ?)
 

Zoé de Las Cases a créé une jolie série de dinettes en carton, à monter soi-même. Vous les trouverez sur son e-shop. Perso, j'ai craqué sur l'épicerie :

Et si vous souhaitez visiter virtuellement l'appartement de la créatrice (qui est une vraie source d'inspiration, j'en suis fan) vous pouvez vous rendre sur Au coin du Monde, Marie Claire Maison ou Elle Décoration.

La deuxième idée que j'ai envie de piquer... l'accumulation des miroirs de barbier ! Ce qui fera surement l'objet d'un prochain billet... ;-)