Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ktou Factory
27 décembre 2012

[DIY] Etoile en laine

Je n'ai pas été présente ces derniers temps alors que j'avais prévu de vous montrer plein de choses !! Ma déco de Noël, les belles idées glanées ici où là, la déco de Noël faite chez mes parents chez qui je passe les fêtes, etc etc... Prise par le temps, je n'ai rien pu préparer donc je vous ferai un p'tit condensé d'ici quelques jours. Là aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon premier DIY !!

Une jolie étoile à disposer dans le sapin, sur la table du réveillon, au mur en en réalisant plusieurs et de toute tailles pour un bel effet... Certes, c'est un peu tard pour revoir la déco mais bon ! Ca pourra vous servir l'année prochaine ^^

Idée très fortement inspirée d'une étoile vu au rayon déco de Noël d'un magasin... Truffaut je crois, sans certitude.

Alors pour réaliser cette étoile, il vous faut... une, règle, de la laine bien épaisse, une paire de ciseau, du fil de fer et une pince coupante, de la colle et un pinceau, et des petites choses pour décorer telles que des boutons en bois, des paillettes...
1) Commencer par couper 75 cm de fil de fer et à le plier en 2. Avec chaque moitié, plier tous les 7 cm afin de réaliser les branches de votre étoile.
2) Vous obtenez donc ceci !
3) Mettre en forme votre étoile.
4) Tournicoter les 2 petits bouts pour fermer l'étoile, et couper ce qui dépasse.
5) Couper 3 mètres de laine et l'enrouler autour du fil, en n'hésitant pas à repasser plusieurs fois au même endroit. C'est plus joli quand c'est irrégulier !
6) Une fois le tour fait, faire un noeud et couper !
7) Et c'est là qu'on sort la colle et qu'on décore avec les jolies choses !
8) Tadaaaaaaaaaammmm, c'est fini !
Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est joli comme tout <3
Publicité
Newsletter
Publicité