Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ktou Factory
27 janvier 2013

♥ Collection d'appareils photo ♥

Il y a presque 2 ans, à l'occasion de mon anniversaire, mes parents m'offraient mon premier ancien appareil photo lors d'une virée en vide-grenier. Depuis, je les collectionne ! J'en possède 9 (je ne compte pas les Instamatic qui feront l'objet d'un autre billet) et j'y tiens beaucoup ! Sans trop m'y connaître, j'ai eu la chance de tomber sur de jolies perles... Ils datent pour la plupart des années 20 et 30.

(Désolée pour la qualité des photos, mais ça fait des jours et des jours que l'on a pas vu le soleil par ici !)

IMG_5732

IMG_5727

Le tout premier de la collection, un sublime Voigtlander de 1937.

IMG_5739

Fex-Indo Ultra Fex de 1952, acheté le même jour que le premier et négocié durement ! Appareil très courant.

IMG_5741

Celui-ci appartenait à mon grand-père... Années 50.

IMG_5730 

Zeiss Ikon Cocarette, 1926.

IMG_5728 

Kochmann Korette, 1930

IMG_5726 

Zeiss Ikon Baby Box Tengor, 1930

IMG_5724 

Kodak Six-20 Brownie Junior (il contient une pellicule, mais impossible de l'ouvrir !)

IMG_5719 

Kodak Brownie Flash, très courant en vide-grenier, années 50/60

Je suis à la recherche d'un bon photographe sur Paris qui pourrait me donner des infos sur ces appareils (leur état, comment les utiliser, comment les ouvrir ! lol). Auriez-vous de bonnes adresses à partager ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité