Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ktou Factory
29 mars 2014

Home sweet home : mon entrée

Il y a plusieurs mois de ça, je vous présentais ma cuisine. J'ai prévu un nouveau billet à ce sujet d'ailleurs, car il y a eu quelques changements !

Bref, aujourd'hui, voici mon entrée !
J'habite un petit studio. Une porte vitrée sépare cette petite pièce de la salle principale et c'est par là que l'on accède à la salle de bains. J'ai fait le choix d'y installer mon "dressing" et mon placard à chaussures. Depuis plus d'un an c'est aussi le domaine de mon chat : la litière est cachée derrière le meuble et vous pourrez apercevoir ses gamelles au pied d'une armoire, il y dort toutes les nuits !

IMG_8778

L'appart' est peu lumineux, alors je ne vous parle pas de l'entrée... D'où les photos avec flash pas terribles !

☼ Parlons meubles et aménagement !

Mon emménagement, il y a presque 4 ans, s'est un peu fait dans l'urgence... je vivais jusque là dans un studio meublé d'une résidence étudiante qui a fermé ses portes. J'avais donc tout à acheter et afin de réduire les frais, j'ai choisi d'acheter 2 petites armoires blanches chez Ikea (Aneboda). On y a fixé (enfin mon papa y a fixé ^^) une penderie entre chaque et une étagère, et une grande planche sur le dessus afin de gagner de la place en rangements. Car oui, je ne l'ai pas précisé, mais je n'ai AUCUN placard dans cet appart' ! Et hop, un joli dressing ! C'est à ce moment là que je me suis lancée dans la couture, j'ai réalisé moi-même les deux rideaux.

IMG_8772

IMG_8771

Le meuble du fond est donc celui dans lequel sont rangées mes shoes... 100 % récup car il trainait dans le sous-sol chez mes parents depuis des lustres.

L'étagère vient de chez Alinea (Etagère rotative Pix 2). A l'époque je n'avais pas encore les bibliothèques de mon salon, et j'avais besoin d'un petit peu de place pour y ranger quelques bouquins, il était donc parfait ! (surtout avec un peu de masking-tape pour apporter un peu de couleur).

 

☼ Parlons déco !

IMG_8780

IMG_8764IMG_8763

IMG_8776

Alors niveau déco c'est simple, on trouve des petites fleurs, du vert, du jaune, des pompons et des petits oiseaux !

IMG_8768

J'ai monté la guirlande de petits nichoirs moi-même grâce à ce kit acheté chez Les Fleurs. Les oiseaux sont en papier également, c'est la marque Mibo qui fait ça.
Les patères Piou viennent également de chez Les Fleurs.

Et ce billet est aussi pour moi l'occasion de vous montrer ma collec' de sucriers, tous chinés lors de mes virées dans les vide-greniers. J'y ai mis des petits bouquets de pompons mais en vase soliflore c'est super joli ^^ Vous reconnaitrez sûrement la Famille goutte Wöod de Zü et la petite veilleuse achetée chez Bonton.

Le panier rempli de mes écharpes/foulards vient de chez Maisons du Monde.

IMG_8767

IMG_8781

IMG_8779

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups, j'adore l'idée des sucriers soliflores,et la touche jaune, trop joli! je risque de piquer l'idée à la maison (pour les sucriers), pardon et merci, jolie inspiration !
G
Très sympa ta déco, j'adore tous ces oiseaux
Publicité
Newsletter
Publicité